• Newsletter
  • L’AGENCE
  • NOS MÉTIERS
  • VOUS ÊTES
  • Références
  • Contact

Salon Habitat - 

CHARTRES

Du 07 au 09 septembre - 

Chartrexpo

L’Agence Capéa se déploie sur tout le territoire

Créée en 2001 à Saint-Étienne, Capéa est une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels et le Marketing Services.
Son  Métier consiste à conseiller, concevoir, co-développer et organiser tout événement  B to B. Capéa gère désormais des événements sur tout le territoire national.

Capéa a mis en place une stratégie au service de ses clients intitulée 4 CO.

CONSEILLER
Un événement est un outil au service d’une problématique.
Le métier consiste à mettre en exergue la pertinence de celui-ci pour atteindre ses objectifs.

CONCEVOIR
Les besoins et attentes sont identifiés, Capéa propose plusieurs pistes pour y répondre.

CO-DÉVELOPPER
La piste est caractérisée, Capéa accompagne ses clients pas à pas pour que cet événement soit unique et propre aux valeurs de l’entreprise.

CO-ORGANISER
Une équipe de 10 personnes cumulant 50 ans d’expérience avec un chargé de projet dédié à chaque événement sur mesure et répondant pleinement aux attentes du client, en respectant les budgets confiés.

Capéa organise plus de 300 Events par an

CONGRÈS
CONVENTION
INAUGURATION
MARKETING SERVICES
OPÉRATION MARKETING ÉVÉNEMENTIEL
SHOW ROOM
ROAD SHOW
SÉMINAIRE

Capéa organise des Events de 10 À 5 000 PERSONNES.

L’agence maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur et travaille avec des prestataires de confiance et de proximité, afin d’offrir le meilleur service possible à ses clients : animation, technique, espace, traiteur.

Son périmètre d’intervention

Gérer des événements clés en main au service des entreprises.

  • Choix du lieu
  • Aménagement de l’espace
  • Prestations artistiques et techniques
  • Logistique accueil et sécurité
  • Restauration / Traiteurs
  • Transports et hébergements

Quelques références

  • 80 ans du groupe DESPINASSE  – Zénith de Saint-Etienne
  • Inauguration unité de production  LACTIPS – 2018
  • Séminaire AVIPUR – 3 jours 200 pers. (Biarritz 2015, Ardèche 2016, Puy du Fou 2017, Annecy 2018)
  • Convention GIE GRAAL GRANCOEUR 3 jours 250 personnes. (Nice 2018, Bordeaux 2019)
  • Convention Pôle Emploi – 4 jours 300 personnes – 2018
  • Assemblée Générale ARS – 800 personnes. Zénith de Saint-Etienne – 2016
  • Congrès SVTM – Zénith de Saint-Etienne – 2015
  • Lancement Mercedes Classe A en concessions – 2018

Lancement de l’activité Marketing Services en 2018 en partenariat  avec l’Agence Pro Press

Le positionnement au cœur des régions du Groupe Centre France (Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté et Centre) confère à l’Agence Capéa une capacité d’action importante. Cette capacité d’action s’élargit au travers du rayonnement du groupe Centre France sur le Centre de la France. Capéa gère des opérations de Marketing Services depuis 18 ans sur la région Auvergne Rhône-Alpes et possède une parfaite maîtrise du territoire au travers de ce réseau et de ses implantations locales.

Le Groupe Pro Press est le leader de la promotion de la Presse depuis 20 ans et a développé depuis 5 ans un Pôle Marketing Services collaborant avec les plus grosses entreprises françaises. La collaboration avec le Groupe Centre France va permettre un maillage total du territoire pour produire des opérations de grande envergure.

Ce positionnement national va permettre à Capéa de disposer d’un large réseau logistique (en interne ou en partenariat) en terme de stockage, mise au froid, transport et distribution sur site.

Capéa interviendra dans le Marketing In Store

Pour dynamiser les ventes et donner de la visibilité à une marque, réalisation de campagnes d’animations commerciales au cœur des hypermarchés, GSM et GSS : PLV, vente conseil, démonstrations, offres promotionnelles, dégustations…

Décupler une présence en point de vente grâce à l’événement en magasin, CAPEA peut proposer une mise en avant de certains produits dans un contexte original par la mise en place d’une théâtralisation en magasin, idéale pour conquérir de nouveaux consommateurs dans les derniers mètres avant sa prise de décision d’achat.

À proximité immédiate d’un point de vente ou de distributeurs et situé dans un espace de loisirs, l’événement en Grande Surface offre la possibilité de susciter un nouveau besoin auprès d’un public large qui appréciera l’envergure d’une animation de qualité. Bénéficier ainsi d’un trafic de millions de consommateurs ouverts à la rencontre et à l’expérience.

Et aussi le Marketing Out Store

Le Street marketing est l’opportunité de promouvoir une marque sur des axes stratégiques d’une ou plusieurs villes avec une équipe de diffusion à l’image de cette marque.

Le Road Show : pour donner de la visibilité à une marque auprès d’une large cible, opter pour un dispositif itinérant, favorisant la proximité et la surprise. CAPEA a déjà fait la promotion de marques dans une ambiance festive et conviviale en misant sur l’originalité, l’authenticité et la proximité.

L’événementiel grand public : l’événementiel grand public permet de toucher une cible précise lors de grands rassemblements (salons, foires, concerts, festivals, sorties ciné). CAPEA sait cibler pour un annonceur l’événement le plus adapté à sa communication pour un impact maximum auprès de sa cible.

https://www.facebook.com/CentreFranceEvenements/

https://twitter.com/FranceCentre

https://www.centrefrance.com/

Partager
  • Une création
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Une organisation
2018 Capéa - Réalisation SAS COMMUNICATION

Paramètres des cookies
    • Newsletter