Nos métiers

17 janvier 2019

MARKETING SERVICES

MARKETING SERVICES Capéa développe sur le territoire de Centre France son expertise du Marketing Services. Depuis son rachat par le Groupe Centre France en 2016, l’agence propose ses services aux marques pour organiser des opérations de Marketing Services sur 15 départements. Le Marketing in Store Animation commerciale Pour dynamiser les […]
6 décembre 2018

SEMINAIRE

SÉMINAIRE 17 ans d’expérience dans l’organisation de Séminaire, Convention, & Réunions Historiquement installé dans le département de la Loire depuis 17 ans, Capéa a acquis une expérience et une expertise dans l’organisation de congrès, convention et séminaire sur une ou plusieurs journées, partout en France et à l’étranger. L’agence va désormais proposer […]
6 décembre 2018

ASSEMBLEE GÉNÉRALE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Capéa produit plus de 15 AG chaque année Une Assemblée Générale a plusieurs fonctions : faire un bilan en chiffres et en actions de l’année écoulée ; elle concerne principalement les associations, fédérations mais aussi certains groupes bancaires ou mutualistes possédant des sociétaires. Pour cette dernière catégorie, l’AG est […]
6 décembre 2018

Arbre de Noël

ARBRE DE NOEL Capéa fait pétiller vos fêtes de fin d’année Vous souhaitez offrir à vos salariés l’occasion de se réunir pour passer un moment convivial et heureux ? Vous hésitez entre une journée conviviale rassemblant la famille des salariés ou une soirée du personnel, CAPEA vous guide dans votre […]
22 novembre 2018

PRODUCTION ARTISTIQUE

PRODUCTION ARTISTIQUE Découvrez nos offres artistiques et techniques Cette activité existe depuis la création de l’agence et nous a permis de produire plus de 500 animations en 17 ans : orchestre, magicien close-up, ateliers créatifs, comédiens, etc… L’animation artistique CAPEA dispose de la licence d’entrepreneur du spectacle ce qui signifie que nous […]
22 novembre 2018

INAUGURATION

INAUGURATION Capéa, expert dans la réalisation des Inaugurations, Journée Portes Ouvertes & Lancement de Produits Pour votre projet, CAPEA appliquera sa méthodologie 3CO tout en s’appuyant sur son expérience et ses références afin de concevoir un projet personnalisé à votre image. Si vous créez une nouvelle entreprise, vous vous installez dans de nouveaux locaux, vous construisez une extension ou rénovez votre […]
22 novembre 2018

CONGRES

CONGRES Découvrez notre savoir-faire dans l’organisation de Colloque, Congrès & Conférence Les congrès et colloques permettent le rassemblement différents acteurs avec des intérêts collectifs, dans le but d’échanger sur une thématique liée à une activité commune. L’événement peut être “tournant” : une nouvelle ville en France ou à l’étranger chaque […]
29 octobre 2018

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE Votre entreprise fête son anniversaire cette année ? Veut souhaiter ses voeux ? Voilà 2 bonnes occasions d’organiser un événement vous permettant de remercier vos fournisseurs, vos clients fidèles et de montrer la pérennité de votre entreprise. Depuis 20 ans de nombreuses entreprises sont sorties des sentiers battus en […]

SÉMINAIRE

Près de 20 ans d’expérience dans l’organisation de Séminaires, Conventions & Réunions.

Historiquement installé dans le département de la Loire depuis 2001, Capéa a acquis une expérience et une expertise dans l’organisation de congrès, conventions et séminaires sur une ou plusieurs journées, partout en France et à l’étranger.

Grâce à la force du Groupe Centre France, Capéa assoit sa présence sur un territoire de 15 départements dans tout le Centre de la France et intervient auprès d’entreprises basées à Clermont Ferrand, Orléans, Saint Etienne, Brive, Bourges, Limoges ou Auxerre, etc.

Les atouts de CAPEA : notre agence possède la Licence d’agent de voyage depuis 2014 ! Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Sur le plan administratif : nous avons une garantie financière et une assurance RC Pro adaptées pour couvrir tous vos projets en France et à l’étranger.
  • Sur le terrain : nous vous dégageons de toutes les contraintes logistiques et nous nous chargeons de gérer l’hébergement, le transport, les activités.
  • En qualité d’agence événementielle, notre expertise va de la définition du projet à la logistique terrain, en passant par le choix et la gestion des prestataires.

Nos valeurs

Une convention d’entreprise est comparable à une « réunion interne » à échelle locale, régionale ou nationale, l’entreprise communique sur ses résultats, ses stratégies commerciales, ses innovations, ses évolutions de Process à l’ensemble des acteurs d’une même branche (commercial, administratif, RH, etc) ou d’un même niveau (Manager, directeur métier, etc).
Cet événement est souvent de grande envergure et nécessite la réservation d’un lieu, CAPEA intervient alors pour préconiser un site adapté à votre cahier des charges.

Dans ce cas, Capéa est vigilante à 4 critères :

  • Agencement : nous privilégions les salles agencées pour accueillir des réunions, pourvues d’un auditorium spacieux où les participants pourront exprimer leurs opinions. Nous prévoyons également des salles annexes, si vous envisagez des réunions en petits comités.

  • Capacité : les salles proposées doivent être bien proportionnées par rapport au nombre de participants, un lieu trop petit provoque un sentiment d’étouffement chez les invités, de même un espace trop grand isole et ne favorise pas les échanges.

  • Équipement : une salle toute équipée vous permet de réaliser des économies sur les frais de location de matériel où le recours onéreux à un prestataire technique. Pour organiser une convention ou un congrès, vous aurez besoin de vidéo projecteurs adaptés et d’un système complet de sonorisation pour les débats.

  • Localisation/ proximité : nous veillons à ce que chaque participant puisse se rendre au RDV en s’assurant de l’accessibilité du lieu. Si le lieu est excentré, nous organisons le transport et l’hébergement.

Focus sur le séminaire

Lorsqu’un séminaire se déroule sur plusieurs jours, le côté touristique peu présent habituellement dans l’organisation d’une réunion classique va être déterminant dans le choix de la destination et du programme.

L’hébergement, les temps de trajets et les activités sont des éléments primordiaux ; le but est de marquer les esprits des participants pour que ce séminaire soit mémorable et bénéfique sur leur travail futur.

Lorsqu’il est associé à un “Team-building”, l’objectif va être de mettre en place une activité en cohérence avec les attentes et/ou sujets abordés dans le séminaire. CAPEA vous aidera à définir cet objectif et orientera ses propositions en conséquence : création collective, olympiades, etc.

CONGRES

Découvrez notre savoir-faire dans l’organisation de Colloques, Congrès & Conférences


Les congrès et colloques permettent le rassemblement de différents acteurs avec des intérêts collectifs, dans le but d’échanger sur une thématique liée à une activité commune.

L’événement peut être “tournant” : une nouvelle ville en France ou à l’étranger chaque année ou fixe dans une région qui donne du sens à la thématique abordée ou qui apporte de la praticité pour le déplacement des participants.

Le rôle de Capéa est double :

> Valoriser des territoires au travers des espaces réceptifs que l’agence propose afin d’accueillir ce type de manifestation et ainsi développer le rayonnement économique de villes comme St Etienne, le Puy ou Auxerre.

> Apporter un savoir-faire organisationnel pour proposer et orchestrer les différentes prestations qui composent l’événement : personnel accueil/sécurité, transport, hébergement, technique son et vidéo, restauration, etc.

Imaginons ensemble une soirée de Gala inoubliable

 

La soirée de gala est le moment phare d’un congrès réussi. Elle doit être le reflet de la destination choisie et laisser un souvenir festif et unique aux convives.

En nous confiant l’organisation de cet événement, nous nous attacherons à sélectionner LE LIEU qui vous plaira. Quel que soit l’objectif, nous vous ferons une réponse et des recommandations clé en main, de l’aménagement du lieu, au traiteur en passant par un large choix d’animations : spectacle Musical live, orchestre, numéros de cabaret, magie Close-up, photo Light painting.

MARKETING SERVICES

Capéa développe sur le territoire de Centre France son expertise du Marketing Services.

Depuis son rachat par le Groupe Centre France en 2016, l’agence propose ses services aux marques pour organiser des opérations de Marketing Services sur 15 départements.

Le Marketing in Store

Animation commerciale

Pour dynamiser les ventes et donner de la visibilité à une marque, nous réalisons des campagnes d’animations commerciales au cœur des hypermarchés (GMS et GSS) : PLV, vente conseil, démonstrations, offres promotionnelles, dégustations, jeux trafic, borne interactive, ateliers thématiques.

Evénement en magasin

Décupler une présence en point de vente grâce à l’événement en magasin. CAPEA peut proposer une mise en avant de certains produits dans un contexte original par la mise en place d’une théâtralisation en magasin, idéale pour conquérir de nouveaux consommateurs dans les derniers mètres avant sa prise de décision d’achat.

Le Marketing Out Store

Street Marketing

  • Comment stopper les passants dans la rue ?
    En créant la surprise, la sympathie, le contact.
  • Le Street marketing est l’opportunité de promouvoir une marque sur des axes stratégiques d’une ou plusieurs villes avec une équipe de diffusion à l’image de cette marque.

Road Show

  • Pour donner de la visibilité à une marque auprès d’une large cible, opter pour un dispositif itinérant, favorisant la proximité et la surprise.
  • CAPEA a déjà fait la promotion de marques dans une ambiance festive et conviviale en misant sur l’originalité, l’authenticité et la proximité.

L’événementiel grand public

L’événementiel grand public permet de toucher une cible précise lors de grands rassemblements (salons, foires, concerts, festivals, sorties ciné). CAPEA sait cibler pour un annonceur l’événement le plus adapté à sa communication pour un impact maximum auprès de sa cible.

INAUGURATION

Capéa, expert dans la réalisation des Inaugurations, Journées Portes Ouvertes & Lancement de Produits

Pour votre projet, CAPEA appliquera sa méthodologie 3CO tout en s’appuyant sur son expérience et ses références afin de concevoir un projet personnalisé à votre image.

Si vous créez une nouvelle entreprise, vous vous installez dans de nouveaux locaux, vous construisez une extension ou rénovez votre bâtiment, vous serez sûrement intéressé pour capitaliser sur cette actualité et organiser une opération de communication événementielle telle qu’une inauguration ou une journée portes ouvertes.

Parce que vous allez rassembler tous les acteurs qui font vivre votre entreprise, cet événement est important et vous n’avez pas le droit à l’erreur. Se faire épauler par une agence événementielle revient à mettre toutes les chances de votre côté pour marquer les esprits et faire de votre événement une réussite.

Comment réussir le lancement de vos produits ou nouveaux services ?

Un lancement qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou service constitue une occasion rare de remercier vos partenaires, inviter vos clients potentiels et éventuellement travailler vos relations presse.

Il se doit d’être parfait en tout point de vue ; l’originalité est souvent de mise pour marquer les esprits et créer le Buzz. Il s’inscrit dans une stratégie marketing globale, cela passe par la définition d’un concept clair, mais aussi des animations adaptées au produit, objet central de l’événement.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Capéa produit plus de 15 AG chaque année

Une Assemblée Générale a plusieurs fonctions : faire un bilan en chiffres et en actions de l’année écoulée ; elle concerne principalement les associations, fédérations mais aussi certains groupes bancaires ou mutualistes possédant des sociétaires.

Pour cette dernière catégorie, l’AG est l’occasion de fidéliser et remercier, c’est pourquoi son contenu ne se limite pas qu’à l’aspect statutaire. Un repas ou un cocktail de qualité accompagné d’une ou plusieurs animations sont des prestations essentielles à ne pas négliger.

CAPEA réalise en moyenne une quinzaine d’assemblées générales par an pour les caisses comme celle du Crédit Mutuel en Auvergne Rhône-Alpes. Bon nombre d’entre elles font appel à nous, car nous sommes en capacité d’organiser l’événement de A à Z : des prestations techniques (sonorisation, vidéo, lumières), à la restauration en passant par les animations artistiques.  Certaines entreprises ont apprécié le glamour de nos spectacles de cabaret, le charme de nos formations musicales Jazzy, la fantaisie de nos magiciens en Close up ou encore les actions surréalistes de notre mentaliste.

ANNIVERSAIRE

Votre entreprise fête son anniversaire cette année ? Veut souhaiter ses voeux ?

Voilà 2 bonnes occasions d’organiser un événement vous permettant de remercier vos fournisseurs, vos clients fidèles et de montrer la pérennité de votre entreprise.

Depuis 20 ans de nombreuses entreprises sont sorties des sentiers battus en nous confiant l’organisation de leurs événements dans des espaces atypiques tel que la Manufacture d’Armes ou encore le Musée de la Mine à Saint Etienne.

Capéa peut mettre l’accent sur vos innovations et votre développement en venant à la Cité du design. Emerveillez et récompensez vos collaborateurs avec une soirée dans les salons du Stade Geoffroy-Guichard.

Mais désormais Capéa peut vous proposer des animations dans 15 départements du Centre de la France. Le Centre de Congrès d’Auxerre géré par le groupe Centre France ou le Centre Athanor à Montluçon (partenaires de Capéa) sont des exemples de lieux de prestiges où organiser vos réunions et événementiels d’entreprises. Capéa sélectionne des lieux atypiques et de référence dans des villes comme Clermont Ferrand, Limoges, Bourges, Auxerre, Brive, Orléans afin de mettre à votre disposition les lieux les plus adaptés à vos cahiers des charges.


Quel que soit l’objectif, nous vous ferons une réponse 
clé en main, de l’aménagement du lieu au traiteur en passant par un large choix d’animations : réalité virtuelle, magie sur tablette, livre d’or interactif, photo Light painting.

ARBRE DE NOEL

Capéa fait pétiller vos fêtes de fin d’année

Vous souhaitez offrir à vos salariés l’occasion de se réunir pour passer un moment convivial et heureux ? Vous hésitez entre une journée conviviale rassemblant la famille des salariés ou une soirée du personnel, CAPEA vous guide dans votre choix et construit le projet à vos côtés.

L’incontournable arbre de Noël

Chaque année, l’arbre de Noël réunit tous les salariés ainsi que leur famille dans l’esprit de Noël et constitue une rencontre inter-générationnelle aux valeurs fédératrices. Cet événement renforce l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise et crée des liens entre les salariés hors du contexte professionnel.

Conscient de la difficulté que requiert l’organisation d’un événement où cohabite petits et grands, faites-nous confiance pour vous proposer un très grand choix d’animations capable de toucher un public large et diversifié, Corporate ou familial.
Le plus simple est d’organiser la manifestation dans les locaux de l’entreprise, tout dépend de son envergure, sans quoi nous vous recommandons différents lieux. Nous veillons toujours à ce que les locaux soient suffisamment fonctionnels, c’est-à-dire qu’ils puissent accueillir tout le monde et qu’il y ait l’espace nécessaire pour les activités et le buffet.

Attention au Timing : Ne faites surtout pas l’erreur d’attendre la fin de l’année pour vous atteler à la rude tâche de l’organisation de l’arbre Noël de l’entreprise. En effet, la préparation de cette manifestation s’étale sur plusieurs mois, comptez de 6 mois à 1 an à l’avance. Certaines salles et certains artistes sont très prisés durant cette période concentrée entre les trois week-ends du mois de décembre et les mercredis.
Contactez-nous dès janvier, afin de bénéficier du meilleur choix !

Faire la fête entre collaborateurs

Une soirée d’entreprise est l’occasion de renforcer les liens entre les équipes dans un contexte de détente tout en projetant un message de dynamisme de votre société. 

L’organisation d’une soirée d’entreprise ne doit donc rien laisser au hasard afin de faire de cet événement une véritable réussite et générer des retombées positives. Cela nécessite du temps et toute une réflexion en amont qui porte tant sur tous les aspects logistiques de la fête d’entreprise que l’image de la société qu’elle véhicule.


Pour toutes ces raisons, vous pouvez nous faire confiance pour vous conseiller, vous accompagner et vous décharger du stress qui accompagne la gestion de ce type de projet. Sachez enfin que en complément de notre maîtrise des aspects logistiques, nous disposons également d’offres d’animations clés en main ou sur mesure, voir nos 
animations.

PRODUCTION ARTISTIQUE

Découvrez nos offres artistiques et techniques

Cette activité existe depuis la création de l’agence et nous a permis de produire plus de 500 animations en 17 ans : orchestre, magicien close-up, ateliers créatifs, comédiens, etc…

L’animation artistique

CAPEA dispose de la licence d’entrepreneur du spectacle ce qui signifie que nous sommes habilités à employer et rémunérer les intermittents du spectacle (artistes, techniciens) via le GUSO. Cela nous permets de proposer des prestations artistiques à des prix raisonnables sans être obligé de passer par une société de production.

Notre force : disposer d’un fichier régional de plus de 500 artistes.

Notre créneau est simple : en fonction de votre besoin, nous allons vous proposer le meilleur choix d’animations. Nous ne sommes pas producteurs exclusifs de quelques artistes parce que cela engendre un risque simple de vouloir les placer à tout prix même s’ils ne correspondent pas tout à fait aux caractéristiques souhaitées pour l’événement.

La production technique

CAPEA a acquis au fil des années un grand parc de matériel stocké au sein d’un dépôt de 350 m² ce qui nous a permis de gagner en autonomie dans la réalisation de nos événements.

Ce parc est ouvert à la location pour vos opérations ponctuelles, vous y trouverez notamment :


> Du mobilier : table/chaise/Mange-debout…
> De la technique son, lumière et vidéo à petite échelle.
> Des cloisons de stands.

Nous pouvons également faire intervenir notre régisseur technique dans le montage/démontage et la gestion du matériel à vos côtés le jour J.