
CAPEA une année 2018 riche en événements
Des projets variés
Capéa comptabilise plus de 200 événements réalisés sur l’année 2018, parmi eux des projets très variés ; en voici une brève rétrospective avec pour chaque mois un événement qui a marqué l’année :
> En janvier, la soirée des Vœux 2018 de la CCI dans la Grande Usine Créative, rassemblant pour la 1er fois l’ensemble des chambres consulaires du territoire ;
> En février, la convention annuelle de SIGVARIS à la Cité du design, 150 collaborateurs rassemblés autour de plusieurs temps fort sur 2 jours ;
> En mars, la réalisation de 10 Assemblées Générales bancaires pour lesquelles nous intervenons sur le choix du lieu, la technique son/audio/vidéo et la production d’animations artistiques ;
> En avril, le Show Case RADIO SCOOP dans la Suite 1933 du stade Geoffroy-Guichard avec Dadju, Vitaa et Louka applaudis par 400 auditeurs privilégiés ;
> En mai, le lancement de la nouvelle Mercedes Class A, 300 invités triés sur le volet ont participé à cette soirée placée sous le signe du charme et de l’innovation ;
> En juin, la soirée des cadres du Groupe DESPI avec la mise en place d’une nouvelle animation made in CAPEA : les ateliers Gastro, des stands participatifs et ludiques autour de la gastronomie ;
> En juillet, l’inauguration de la société LACTIPS sur le site de Métrotech : une belle soirée d’été où CAPEA a travaillé une scénographie tout en extérieur ;
> En août, le reprise des animations CAPEA dans les salons VIP du stade Geoffroy-Guichard pour la saison 2018-2019 de l’ASSE en ligue 1 ;
> En septembre, la production de l’humoriste SELLIG sur la scène du Centre des Congrès de St Etienne à l’occasion du séminaire annuel d’une coopérative agricole ;
> En octobre, la Biennale Manufacture des Surfaces à la Cité du design : 2 jours de congrès avec conférences, espaces partenaires, soirée de gala, intervenants de haut niveau, etc ;
> En novembre, le 2ème volet du séminaire #ManagerDemain du POLE EMPLOI avec 350 collaborateurs réunis au Zénith de St Etienne pour 2 jours de réflexion autour des nouvelles pratiques managériales ;
> En décembre, la soirée de gala du congrès national de l’UMIH dans les bâtiments en friche de la Manufacture d’Armes de St Etienne : un dîner de prestige pour 600 convives.
Un déménagement dans de nouveaux locaux
En Juillet 2018, Capéa quitte ses bureaux du 912, 6 rue Molina à St Etienne pour emménager dans la commune voisine de St Priest-en-Jarez au 23, rue Jean Zay : l’occasion pour l’entreprise de réunir ses bureaux et son dépôt de matériel dans un seul bâtiment. L’agence profite désormais de locaux plus grands et plus pratiques pour accompagner sa croissance et recoller à sa position de leader sur le territoire.
Une nouvelle identité visuelle
En septembre, l’agence dévoile sa nouvelle identité visuelle. Cette évolution fait suite à la diversification de ses activités sur les 5 dernières années et la volonté de se rapprocher de l’identité du groupe Centre France auquel nous sommes rattachés depuis Mai 2016.
Après 8 ans passés en orange et rouge, le logo se modernise. Capitalisant sur le rouge et le gris en conservant un effet aérien et dynamique, l’agence souhaite continuer à véhiculer ses valeurs : confiance, humilité, audace, réactivité, rigueur et convivialité. Présente dans le logo du groupe, la goutte se démultiplie pour symboliser la complémentarité de nos différentes activités : les événements d’entreprise (séminaire, convention, inauguration, lancement), les opérations marketing (journée portes ouvertes, jeu trafic en galerie marchande), la production artistique, les arbres de Noël, etc.
La fusion avec Centre France Evénements
Filiale de la société Centre France Evénements au sein du groupe de presse CENTRE France, il a été décidé en cette fin d’année de fusionner nos sociétés pour ne former qu’une seule et même entité.
En pratique :
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Capéa reste notre image de marque avec laquelle nous continuerons à communiquer et faire connaître nos activités. Commercialement, nous facilitons également notre développement sur le territoire du groupe.
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Administrativement, devient sur tous les documents administratifs que nous échangeons avec vous : bon de commande, devis, facture. Cependant, vos interlocuteurs et leurs coordonnées restent les mêmes.