VOUS ETES

 

Faire appel à notre agence événementielle vous permet d’avoir recours à une véritable expertise dans l’organisation de vos événements. Vous gagnerez en temps et en efficacité tout en optimisant votre budget car nous nous attachons à négocier pour vous les meilleurs prix auprès des prestataires.

 

 

 

Notre métier repose sur l’organisation de vos événements :

  • Interne : séminaires, convention, soirées du personnel, arbres de noël.
  • Externe : voeux, anniversaire d’entreprise, inauguration, JPO, lancement

Pour cela, nous détenons les outils et agréments nécessaires pour vous libérer de toutes contraintes :

  • Licence entrepreneur du spectacle DRAC N°2130994 pour la production de spectacles et d’animations.
  • Licence d’agence du voyage IM 042130004 pour vous emmener en toute sérénité partout en France et à l’étranger.
  • La gestion exclusive de lieux sur le territoire AURA : Métrotech, Cité du design.
  • Gestion Exclusive de lieu à Auxerrexpo en Bourgogne.
  • Assurance de responsabilité civile professionnelle Allianz 7 500 000 €.

Organiser un événement est notre domaine et la communication événementielle exige une expertise afin de véhiculer le message de dynamisme que vous souhaitez pour votre manifestation. Notre savoir-faire et notre expertise s’appuient sur 3 Credos :

  • Conseil : notre rôle de conseil est un renfort à la définition du concept de votre événement suivant vos objectifs, découvrez notre méthodologie 3CO.
  • Relation privilégiée avec certains prestataires : En activant notre réseau, nous trouvons plus facilement et plus rapidement les bons prestataires (lieux, artistes, traiteurs). De plus, le volume d’affaire que leur apportons nous permet plus aisément de négocier les prix.
  • Gestion du budget : Pour optimiser au maximum le budget que vous nous alloué, nous nous attachons à sélectionner les bons prestataires tout en vous conseillant sur les éléments à sacrifier et de quelle façon contourner un obstacle sans que cela ne nuise au déroulement de la manifestation ou à votre image. Enfin, certaines de nos suggestions peuvent vous faire réaliser des économies, par exemple sur les frais de location de matériel et gagner de l’espace en optant pour un cocktail dînatoire plutôt qu’un dîner assis.

Notre force réside dans notre expérience : depuis 2001 nous avons organisé plus d’un millier d’événements et l’événementiel est avant tout  basé sur le vécu !

 

Faire appel à notre agence événementielle vous permet d’avoir recours à une véritable expertise dans l’organisation de vos événements. Vous gagnerez en temps et en efficacité tout en optimisant votre budget car nous nous attachons à négocier pour vous les meilleurs prix auprès des prestataires.

Notre métier repose sur l’organisation de vos événements : arbre de Noël, journée et soirée du personnel, voyage de groupe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page : nos métiers/arbre de noël

Capéa, gestionnaire de site événementiel sur son territoire.

 

Votre commune, votre collectivité dispose d’un lieu événementiel et vous souhaitez vous appuyer sur le savoir-faire de notre agence pour développer son attractivité auprès des entreprises pour leurs événements.

 

Au cours des 10 dernières années, CAPEA est intervenu en tant que gestionnaire de plusieurs salles dans la Loire : La Cité du design de St Etienne, l’Equi’forum de Feurs, Les Balcons du Forez à Civens, L’Escale de Veauche, etc.

Notre rôle comportait plusieurs volets :

  • Apporter de la visibilité au lieu au travers d’un plan de communication
  • Réceptionner et traiter les demandes de location
  • Proposer des services complémentaires pour offrir des événements clé en main

L’agence dispose donc d’une bonne connaissance des besoins des communes pour accroître leur activité de tourisme d’affaire.

 

Vous gérez une association de commerçants  et vous cherchez à dynamiser votre quartier en créant du trafic ?

 

Vous êtes responsable d’un centre commercial ou d’une galerie marchande et vous souhaitez mettre en places des animations à destination des chalands ? CAPEA peut vous y aider !

Depuis plusieurs années, notre agence propose des opérations de Marketing événementiel adaptés à votre secteur. Du plan de communication au mécanisme de l’opération en passant par le support logistique, nous vous accompagnons dans l’élaboration d’un événement répondant à votre besoin.

 

Besoin de traffic

Afin de dynamiser l’image de votre centre commercial, de votre quartier et créer du trafic qualifié, nous avons élaboré plusieurs thèmes d’animation basé sur le même objectif : faire gagner aux participants une dotation valable dans les commerces référencés. Aussi petite soit-elle, cette dotation doit permettre de réenclencher du chiffre d’affaire dans les commerces pour couvrir l’investissement de départ.

Voici un panel des thèmes que nous proposons :

  • Plateau de jeu “Quizzer c’est gagner !” : 1 animateur, des Buzzers, un Quizz musical et de la bonne humeur !
  • Jeu sur “Borne Interactive” : des tickets de jeu à présenter en borne GAGNANT/PERDANT disponible dans les commerces.
  • Mise en jeu d’un “Gros Lot” (voiture) sur une période longue avec inscriptions sur bulletin libre.

Besoin de fidéliser et créer du lien

Ici ce qui compte c’est que le chaland aime passer du temps dans la galerie, qu’il prenne du plaisir à venir faire ses courses dans le quartier. Nous nous appuyons alors sur les temps forts de l’année pour proposer des animations participatives :

  • La distribution de fleurs pour la St Valentin.
  • L’atelier créatif pour la fête des mères/pères ou Halloween.
  • La chasse aux oeufs de Pâques.
  • Le stand “Votre photo avec le Père-Noël” avec différentes ambiances “Noël sur la banquise”, “le chalet du Père-Noël”.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’étudier ensemble votre projet !

Demande de devis en ligne, nous vous répondrons en 48 heures :